Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager sur LinkedIn
×

PRO-LONGER GII e-TPANouvelles faucheuses débroussailleuses télescopiques KUHN

L’électronique au service du confort de conduite !

Les faucheuses débroussailleuses PRO-LONGER GII TP à bras télescopique rencontrent un vif succès auprès des professionnels de l’entretien des dépendances routières. Deux modèles composent la gamme : une version télescopique de 6,10 m de portée horizontale et une version 7,40 m.

Les nouvelles PRO-LONGER GII e-TPA viennent compléter la gamme des modèles télescopiques. Ces machines reçoivent la cinématique parallélogramme via un dispositif électronique.

Découvrez le témoignage ETA LOYANT : Une activité débroussaillage en plein essor

Témoignage ETA LOYANT : Utilisateur de la nouvelle débroussailleuse PRO-LONGER GII e-TPA
Activités : Récolte, pressage, travail du sol, semis et débroussaillage.
Périmètre géographique : 30 kms autour de Hercé (Mayenne)
8 salariés dont 2 en charge de l’activité débroussaillage.


Vous avez des questions ?
Adressez-vous directement à un expert débroussaillage KUHN.

Contactez un expert


Le parallélogramme électronique

L'indispensable outil pour le confort de conduite.

Ce dispositif consiste à instrumentaliser les vérins hydrauliques du bras tout en les mettant en relation avec une intelligence électronique sur la machine et ce, pour profiter de différents automatismes.

Dans la pratique, ces automatismes maintiennent, quelle que soit la portée du bras, un angle constant de la tête de coupe pendant le travail. Il suffit donc d’actionner un seul mouvement au niveau de la commande pour décrire deux mouvements au niveau du bras : confort et précision sont au rendez-vous !

Lors des chantiers d’élagage sur des pans verticaux ou des pans horizontaux, les mouvements décrivent un parallélogramme garantissant ainsi une qualité de taille et un débit de travail inégalé.

La fonction télescopique

Pour s’adapter à leurs différents chantiers, certains professionnels sont à la recherche de portées importantes. Ils seront pleinement satisfaits des performances offertes par les modèles PRO-LONGER GII à bras télescopiques.
La gamme offre un choix de deux modèles selon les situations :

  • PRO-LONGER GII 6183 e-TPA : Cette machine d’une portée horizontale de 6,10 m est très intéressante dans les configurations où la compacité au travail prime : cas des chemins étroits dans les régions bocagères, etc… Sa course du bras télescopique de 1,00 m permet d’atteindre une portée verticale de 7,13 m.
  • PRO-LONGER GII 7483 e-TPA : Ce modèle présente une portée horizontale de 7,40 m. Elle sera appréciée par les élagueurs utilisant des lamiers. Son télescope de 1,50 m lui confère une portée verticale de 8,40 m. La taille des dessus de haies jusqu’à 6,15 m sera enfin rendu possible.

Comme tous les modèles PRO-LONGER GII, la puissance du circuit rotor de 80 ch permettra d’associer des lamiers d’élagage jusqu’à 5 lames ou encore des équipements du type sécateur.

Déjà important sur les autres modèles de la gamme PRO-LONGER GII, le carénage intégral (dessus / dessous) de l’ensemble du bâti devient nécessaire sur les versions télescopiques. Tous les composants hydrauliques et électriques de la machine seront protégés des chutes de branches lors des chantiers d’élagage de haies.

La commande précise et facile

La conduite des PRO-LONGER GII est réalisée avec un monolevier 4 fonctions électriques proportionnelles : Pivot, flèche, balancier et orientation de la tête. Plus le monolevier est actionné dans un sens, plus le mouvement est rapide. La commande est souple et précise, le confort de conduite de la machine est inégalable.

Pour plus de sécurité et plus de confort de conduite, la proportionnalité fonctionne dans les deux sens : en montée et en descente. Quel que soit le chantier effectué (accotement, talus, fossé, haie…), la précision est votre première alliée.

Toujours pour le confort, les PRO-LONGER GII disposent d’un système de ralentissement du mouvement en fin de course sur le bras et pivot : les à-coups générateurs d’inconfort pour le conducteur et pour la structure de la machine sont réduits.

Pour l’efficacité, les fonctions de la flèche, du balancier, de l’orientation de l’outil de coupe, du pivot et de la tête peuvent être activées en simultané grâce à l’ergonomie de la poignée, au positionnement des différents boutons et au débit de la pompe mouvement. La poignée de la commande EP est également réglable à la taille de votre main.

MACADRIVE : Transmission tête de coupe brevetée

La conception de la tête de coupe de l’ensemble de la gamme PRO-LONGER GII est synonyme de performance professionnelle. Cette tête de coupe d’une puissance de 80 ch bénéficie d’un brevet KUHN.

La transmission est assurée par quatre pignons montés en cascade et lubrifiés en bain d’huile. Ce montage exclusif MECADRIVE offre de nombreux avantages :

  • L’encombrement du carter de transmission est considérablement réduit. Il devient alors plus facile pour le chauffeur de travailler en fond de fossé tout en réduisant au strict minimum la bande d’herbe non fauchée en bout de tête.
  • Le carter est totalement étanche permettant ainsi à la tête de coupe de travailler dans les fonds de fossé encore gorgés d’eau ou de boue. Contrairement au dispositif avec courroie, le montage exclusif MECADRIVE ne subira pas d’usure prématurée causée par des conditions d’utilisation difficiles.

Côté entretien, la transmission MECADRIVE nécessite une seule vidange annuelle. Côté sécurité mécanique, lors de la rencontre du rotor avec un obstacle important, le retour de l’huile se fait via les clapets sur le circuit.


Le rouleau palpeur XTREM

De base en diamètre 140 mm (et en version 168 mm en option), le rouleau palpeur XTREM assure une étanchéité parfaite quel que soit les conditions d’utilisation.

Les embouts sont équipés chacun de double roulement à billes coniques. Le montage est 100 % étanche :

  • Côté patte de fixation, par chicanes à joints toriques et contact glaces sur film d’huile,
  • Côté rouleau palpeur, par bouchon obturateur.

Caractéristiques techniques

6183 e-TPA 7483 e-TPA
Portée horizontale déployée (m) 6.10 7.40
Portée verticale (m) 7.13 8.40
Hauteur maximum de haie (m) 5.48 6.15
Portée fossé à 45° (m) 3.68 5.09
Portée talus (m) 6.12 7.40
Portée latérale mini (m) 1.31 1.96
Passage sous flèche (m) 1.31 1.41
Course télescopique (m) 1.00 1.50
Angle de balayage (°) 116 116
Angle rotation tête de coupe (°) 240 240
Hauteur de transport (m) 3.78 3.78
Poids de la machine (kg) 1 900 1 950
Poids du tracteur (t) 5.5 6.5
Puissance du tracteur (kW / ch) 88 / 120 88 / 120


Pour en savoir plus ou pour échanger avec un expert produits :